DSC_0015.JPG

Elisabeth Gueniffey

Hypnothérapeute Certifiée

Technicienne Programmation Neuro-Linguistique

Anciennement Professionnelle de santé en France

Mon parcours professionnel

En France, j'étais professionnelle de santé en chirurgie maxillaire de 1998 à 2020 inscrite à l'agence régionale de la santé (ARS), je m'étais alors orientée vers l’hypnose initialement pour compléter ma pratique et permettre aux patients de subir des interventions chirurgicales en ambulatoire dans les meilleures conditions possibles.​

Rapidement, j'ai été convaincue par les résultats intéressants de l’hypnose thérapeutique.

J'ai alors décidé d'élargir mes connaissances dans le domaine des thérapies brèves en me consacrant principalement à la pratique de l'hypnose thérapeutique et médicale après avoir ouvert mon premier cabinet de consultation en 2016 dans la ville de Bordeaux en France.

Mon élan du cœur pour le Québec m'a emmené à m'installer ici, à Lévis, en décembre 2020. Aujourd'hui, je mets mon expertise au service de la population Québécoise pour apporter mon aide à celles et ceux qui en ont besoin.

J'utilise des méthodes de travail avancées qui mettent en avant le dialogue et la pensée positive.

Je vous propose de vous recevoir dans un cabinet bienveillant, dans lequel il est possible de se confier librement et sans jugement.

Je reçois aussi bien les adultes que les enfants.​

Certificat d'inscription à l'agence régionale de la santé en France
Diplôme Praticienne en hypnose Ericksonienne
Diplôme Maître Prat Hypnose(1).jpg

2016 - 2020

Hypnothérapeute à Bordeaux (France)

2009 - 2020

Consultante en chirurgie dentaire (Parodontie et Implantologie) en Aquitaine (France)

1998 - 2009

Assistante dentaire spécialisée en implantologie et parodontie à Bordeaux (France)

Hypnose thérapeutique et médicale.

J'ai travaillé en collaboration avec des psychologues, dentistes, médecins, ostéopathes, naturopathes et des nutritionnistes qui m'ont accordé leur confiance pour les aider dans la prise en charge de leurs patients par mes interventions en hypnothérapie.

Depuis 2009, je me déplaçais dans les cabinets dentaires pour la réalisation d'actes chirurgicaux tels que, la pose d'implants, les greffes osseuses et la parodontie.

J'ai commencé à intégrer l'hypnose à ma pratique en cabinet dentaire en 2016 pour aider les patients à gérer le stress opératoire et pré-opératoire.

Assistante dentaire spécialisée en chirurgie avancée pour l'éminent Professeur Lauverjat (Maître de Conférences des Universités, Praticien Hospitalier, Docteur en Sciences Odontologiques, Docteur d'Université Mention Sciences) à Bordeaux, j'exerçais également les fonctions d'assistante de direction au sein du cabinet.

J'ai pu développer une expertise chirurgicale très pointue et développer des qualités de relation d'aide et d'écoute grâce à la confiance que ce grand Professeur m'a témoignée.