Mon approche thérapeutique

ATTENTION !

L'hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychologiques graves tels que, schizophrénie, paranoïa ou maniaco-dépression.

Si vous êtes concerné(e) par de tels troubles, je vous recommande de rencontrer un psychiatre, psychologue, psychothérapeute ou médecin qui aura toutes les compétences nécessaires pour vous prendre en charge en toute sécurité.

Le premier rendez-vous est destiné à vous expliquer comment fonctionne l'hypnose thérapeutique. Je prends le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions. C'est lors de ce premier rendez-vous que j'identifie les différentes problématiques à résoudre et le protocole thérapeutique pour y parvenir.

L’anamnèse est l’entretien préalable à tout protocole thérapeutique. 

Elle est incontournable car elle permet de créer des séances d’hypnose parfaitement individualisées et personnalisées, clé du succès du protocole thérapeutique.

Il s'agit d'un questionnement précis permettant de vous connaître et d’aller au-delà de vos barrières conscientes. En quelque sorte, nous créons ensemble une "alliance thérapeutique". Cette alliance est la base pour définir le type de travail à réaliser en hypnose thérapeutique.

J'effectue une première séance d’hypnose courte (test) le jour de ce premier rendez-vous, ce qui va me permettre d'identifier votre profil thérapeutique et vous faire découvrir cet état modifié de conscience.

Il convient de prévoir 45 minutes à 1 h de temps au sein de mon cabinet à chaque rendez-vous. Ce temps passé avec chaque personne me permet d'assurer le suivi, d'évaluer les progrès depuis la séance précédente et de réaliser la séance d'hypnose du jour, qui dure entre 30 et 40 minutes. Mes honoraires ne varient pas quel que soit la durée de la consultation, je base toute relation thérapeutique sur la confiance, l'écoute et la disponibilité.

Lors de chaque rendez-vous, je vous demande un "Feedback" me permettant d'évaluer les progrès acquis depuis la séance précédente et me permettant d'ajuster la séance du jour.

Le succès de la prise en charge thérapeutique repose sur une étroite collaboration entre vous et moi car, plus vous vous impliquerez, meilleurs seront les résultats.

Le succès repose sur une étroite collaboration entre le thérapeute et le client.